Le CNC à la Gamescom 2024

Le CNC à la Gamescom 2024

05 août 2024
Jeu vidéo
Assassin’s Creed
Assassin’s Creed Ubisoft

Développeurs indépendants, poids lourds de l’industrie, producteurs ou éditeurs de middleware... tous sont attendus au salon européen du jeu vidéo, organisé du 21 au 25 août à Cologne. Le CNC y sera présent pour mettre en lumière le savoir-faire des studios français ainsi que le label Game France.


Le plus grand marché du jeu vidéo européen est de retour pour une nouvelle édition ! Du 21 au 25 août, la Gamescom accueille les professionnels du jeu vidéo, dont de nombreuses entreprises françaises, au Koelnmesse de Cologne. L’an dernier, le salon a accueilli plus de 320 000 visiteurs venus de 116 pays en 2023, et 79 entreprises françaises dont 36 exposants.

Cette année encore, Business France, l’instance chargée du développement international des entreprises françaises, des investissements internationaux et de la promotion économique du pays, y installera son Pavillon France avec 34 entreprises françaises exposantes. Tous les acteurs européens présents à la Gamescom pourront assister à la 5e édition de l’European Game night le mardi 20 août à 17h00. Les entreprises de chaque pays présent sélectionnées y défendront leur projet et leurs couleurs lors d’un concourt de pitch, suivi d’une session de networking. 

Sur ce même Pavillon France,  le CNC aura un stand dédié (Hall 3.2, stand A-012), entièrement charté Game France. L’occasion de rencontrer les développeurs, les éditeurs et les fournisseurs de services qui font la richesse du paysage français du jeu vidéo et de promouvoir le label Game France opéré par le CNC qui rassemble les studios français sous une même bannière, avec l'objectif de promouvoir le secteur français du jeu vidéo à l’échelle nationale et internationale. Le label Game France vise à soutenir le financement de projets à travers le crédit d’impôt ou le Fonds d’aide au Jeu Vidéo (FAJV) à destination des professionnels et des structures qui souhaitent s’implanter en France ou travailler avec les entreprises françaises. Il a aussi pour objectif de fournir des données et des informations sur l'écosystème français (pôles régionaux, écoles, studios...).