Fréquentation totale (millions d’entrées) |
2019 |
2018 |
évolution 2019/2018 (%) |
Janvier |
18,16 * |
18,30 |
-0,7 |
Février |
22,27 * |
22,47 |
-0,9 |
deux premiers mois |
40,44 * |
40,77 |
-0,8 |
année glissante (de mars n-1 à février n) |
200,50 * |
208,63 |
-3,9 |
Source : CNC
La part de marché des films français est estimée à 47,9 % sur les deux premiers mois de l’année porté par les succès de Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu ? avec près de 6 millions d’entrées, plus gros succès de film français depuis 6 ans, Nicky Larson et le parfum de cupidon (1,5 million), Les invisibles (1,3 million), Le chant du loup (près de 800 000 entrées). La part de marché des films américains atteint 44,1 %. Sur les 12 derniers mois, la part de marché des films français est estimée à 41,2 %, celle des films américains à 44,4 % et celle des autres films à 14,4 %.
Parts de marché (%) |
Films français |
Films américains |
Autres films |
|||
|
2019 |
2018 |
2019 |
2018 |
2019 |
2018 |
deux premiers mois |
47,9 * |
39,0 |
44,1 * |
46,5 |
8,0 * |
14,5 |
année glissante (de mars n-1 à février n) |
41,2 * |
36,1 |
44,4 * |
48,1 |
14,4 * |
15,7 |
Source : CNC
Les estimations de fréquentation mensuelle sont fiables à 5 % près, et leur précision augmente avec le cumul des mois. En revanche, la précision est moins grande dans le calcul des parts de marché. Il s’agit donc de considérer ces parts de marché avec prudence.
* Les données sont des estimations
La Direction des études,
des statistiques et de la prospective
Paris le 8 mars 2019