La promotion de WeBuildChange 2024 dévoilée

La promotion de WeBuildChange 2024 dévoilée

21 mai 2024
Professionnels
La promotion de WeBuildChange 2024
La promotion de WeBuildChange 2024 Julien Lienard pour Le Film Français

Cinq professionnelles du secteur du cinéma et de l’audiovisuel ont été sélectionnées pour bénéficier de ce programme d’aide au développement de projets, en partenariat avec le CNC.


« Catalyseur de talents », le dispositif WeBuildChange désigne chaque année, depuis 2018, un groupe de cinq professionnels impliqués dans l’évolution des modèles du cinéma et de l’audiovisuel francophone, afin d’offrir visibilité et soutien à leur carrière, mais aussi d’encourager l’innovation du secteur. Ce programme est en partenariat avec le CNC, Le Film Français, le festival montréalais CineMania, Federation Studios, la structure d’investissement Impact Film, le cabinet juridique Lussier & Khouzam et l’agence de communication CARTEL.

Pour son édition 2024, la promotion WeBuildChange est entièrement féminine. Elle se compose de Sherianne Bekhti, chargée de la diversité dans les programmes chez France Télévisions et co-fondatrice de la société de production audiovisuelle Malfamé qui soutient les jeunes créateurs ; Leela Issa, agent de réalisateurs et de scénaristes chez Film Talents qui cherche à développer l’activité sur le continent africain pour identifier des nouveaux leviers de croissance ; Xinyu Zhou, chargée de production chez Spade qui accompagne des cinéastes émergents et promeut les voix marginalisées ; Marine Plagne, fondatrice de Provence Campus qui œuvre à faciliter la coopération entre l'industrie audiovisuelle et la formation en région Sud ; et Johanna Nahon, programmatrice au Festival de Cannes et productrice chez After hours, engagée en faveur de la diversité.

Les cinq lauréates seront mises en avant médiatiquement lors d’événements du secteur, et bénéficieront pendant un an d’un accompagnement personnalisé, du soutien des partenaires du programme, ainsi que de sessions de coaching.