Cet appel à projets, portant initialement sur la création de web vidéos - avec le soutien de YouTube et d’Arte -s’enrichit d’un partenariat inédit avec Ubisoft et France Télévisions pour le volet jeu vidéo dès la première commission qui se tient ce mardi 18 mai..
Ce partenariat réunit aux côtés du CNC, Ubisoft, dont la contribution globale comprend une participation financière et un volume horaire conséquent en mentorat, et France Télévisions qui s’engage à intervenir en codéveloppement de certains projets soutenus et signale ainsi pour la première fois sa volonté d’investir dans des créations originales de jeu vidéo.
Pour rappel, les aides attribuées par la commission dans le cadre de l’appel à projets s’élèvent à 50 000 € en soutien de la phase de pré-production ou de production pour le jeu vidéo.
La première commission, présidée par Patrick Boucheron, se réunit ce 18 mai. Une seconde session de sélection est prévue au second semestre, avec une date limite de dépôt des dossiers fixée au 27 septembre.