Sophie-Justine Lieber nommée Présidente de la commission du cinéma d’Art et essai

Sophie-Justine Lieber nommée Présidente de la commission du cinéma d’Art et essai

25 septembre 2018
Tags :
Sophie-Justine Lieber
Sophie-Justine Lieber DR

Frédérique Bredin, Présidente du CNC, a nommé la nouvelle présidente de la commission du cinéma d’Art et essai. Cette commission est chargée d'examiner les dossiers de demande de classement Art et essai des établissements. Ce classement a pour objectif de soutenir les salles de cinéma qui exposent une proportion importante de films recommandés Art et essai, et qui soutiennent ces films par une politique d'animation adaptée.


Sophie-Justine Lieber succède à Alain Auclaire, à la présidence de cette commission. Frédérique Bredin remercie chaleureusement Alain Auclaire pour l’ensemble de son travail et son implication.

Sophie-Justine Lieber a d’abord été économiste à la Banque de France avant de rejoindre le Ministère de la Culture en 1995, puis d’intégrer le Conseil d’Etat en 2004. Entre 2012 et 2014, elle est Conseillère chargée du numérique, des droits d’auteur et de la parité au cabinet de la Ministre de la Culture et de la Communication. Revenue au Conseil d’Etat, elle y exerce actuellement les fonctions de rapporteur public à la 4ème chambre de la section du contentieux. Elle est par ailleurs présidente du conseil d’administration de l’Ecole du Louvre.