"Nicolas a 25 ans et il habite chez sa mère dans le Nord de la France. Il veut un endroit à lui et pense emménager avec Maria, son amoureuse. Mais le week-end, ce que Nicolas préfère, c’est s’habiller en militaire et partir jouer à la guerre dans la forêt."
Lucas Delangle est né au Mans. Il a fait des études de cinéma à Montpellier avant d’entrer à La fémis en département Réalisation promotion 2012. Il a travaillé notamment comme assistant réalisateur avec Claire Simon. Du rouge au front est son premier film hors école.
A travers cette étude de cas, il s’agit de proposer aux participants, de manière active et participative, une matière à réflexion sur le processus de création et de production d’un court métrage documentaire :
- lecture du scénario et rédaction d’une fiche de lecture
- simulation de comité de lecture
- projection du film
- retour d’expérience
Attention : la lecture du scénario et la rédaction d’une courte fiche de lecture en amont de la rencontre est indispensable pour bien profiter de l’atelier !
Envoyez les fiches de lecture à : tec-cnc@lesimpatientes.org
Rencontre animée par Younès Jama, chargé de mission au département court métrage du CNC, en présence de Lucas Delangle
Inscription conseillée avant le 10 avril 2019 en raison du nombre limité de places (priorité aux personnes ayant envoyé la fiche de lecture) https://urlz.fr/9hCg