« Des talents qui réfléchissent différemment » pour « faire évoluer les modèles » en faveur, notamment, de la diversité, de la transition écologique et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles : ainsi sont sélectionnés les cinq talents annuels de WeBuildChange Cinéma et Audiovisuel depuis 2018, année de création de l’initiative. Au minimum cinq ans d’expérience sont requis dans les secteurs du conseil juridique, de la production, de la distribution, de l’organisation de festivals ou encore des relations presse pour rejoindre la promotion 2025 du dispositif.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 avril, afin d’intégrer la 7e édition de WeBuildChange. Les lauréats bénéficient d’un accompagnement pour développer leur carrière grâce aux autres partenaires du dispositif : Le Film Français, la structure d’investissements Impact Films, le festival CineMania, le cabinet juridique Lussier & Khouzam, l’agence de communication Cartel, la French Touch et Federation Films.
L’an passé, cinq femmes ont intégré la promotion 2024 : Shérianne Bekhti, en charge des programmes de diversité à France Télévisions ; Marine Plagne, fondatrice de Provence Campus, qui accompagne l'éducation culturelle dans le Sud de la France ; Leela Issa, agente artistique à Films Talents ; Johanna Nahon, programmatrice au Festival de Cannes et productrice à After Hours ; Xinyu Zhou, productrice à Spade. Chacune est engagée dans des actions pour la diversité et le soutien aux jeunes créateurs émergents.
WeBuildChange lance son appel à talents 2025
03 avril 2025
Professionnels
La promotion WeBuildChange 2024
WeBuildChange est en quête de nouveaux talents pour la 7e édition du dispositif. Les potentiels candidats ont jusqu’au 12 avril pour y postuler. L'objectif du programme, soutenu par le CNC, est d’ouvrir le secteur cinématographique et audiovisuel à de nouveaux profils et de « faire bouger les lignes ».