Descriptif
Ce fonds est destiné à accorder des subventions non remboursables à des projets d’œuvres cinématographiques entrant dans le cadre de l’accord de coproduction « accord sur les relations cinématographiques franco-helléniques » conclu le 20 octobre 1973 entre la France et La Grèce ou à tout accord qui se substituerait à ce dernier.
L’aide est réservée aux projets d’œuvres cinématographiques, quel qu’en soit le genre (fiction, animation, documentaire) dont la durée est au moins égale à 60 minutes, destinées à une première diffusion dans les salles de cinéma.
L’aide versée sous forme de subvention, après avis d’un comité d’experts, est plafonnée à 450 000 €.
Les dossiers de suivi de gestion des projets retenus avant 2020 doivent être envoyés uniquement sur l’adresse mail dédiée ACFG@cnc.fr. Un accusé de bonne réception vous sera envoyé en retour.
Le dossier de demande comprenant un formulaire (à télécharger sur cette page), une partie artistique et une partie administrative et financière doit être déposé par chaque coproducteur à l'organisme national compétent (au CNC pour les sociétés de production établies en France et au GFC pour les sociétés de production établies en Grèce), en respectant les conditions prévues dans la notice disponible en téléchargement.
- Les dossiers soumis au CNC doivent être envoyés via message électronique à l'adresse suivante : ACFG@cnc.fr
- Les dossiers soumis au GFC doivent être envoyés via message électronique à l'adresse suivante : info@gfc.gr
Toutes les informations relatives aux conditions d’éligibilité et à la constitution du dossier de demande figurent dans la notice à télécharger.