Avec Pierre Chevalier nous perdons un grand producteur, un découvreur de talents, qui a ouvert la voie à toute une nouvelle génération de cinéastes, d’Olivier Assayas à Pascale Ferran.
Par son exigence, sa sensibilité artistique, la télévision est devenue l’un des espaces de création les plus inventifs du cinéma français
Par son exigence, sa sensibilité artistique, la télévision est devenue l’un des espaces de création les plus inventifs du cinéma français
Frédérique Bredin
Chef du service des aides sélectives de la Direction du cinéma de 1983 à 1990, puis président de l’avance sur recettes au CNC de 2008 à 2009, directeur de l'unité fiction d'Arte France dans les années 1990, il a révélé Olivier Assayas (L'Eau froide), Cédric Kahn (Trop de bonheur), Claire Denis (US Go Home), Cédric Klapisch (Le Péril jeune)…
Il produisait des œuvres ambitieuses et accessibles au grand public. Il a ainsi coproduit Marius et Jeannette de Robert Guédiguian, Les Amant réguliers de Philippe Garrel, En attendant le bonheur d’Abderrahmane Sissako ou encore Lady Chatterley de Pascale Ferran.