Pour « soutenir l'effort de continuité pédagogique » à partir du mardi 6 avril et jusqu’au 9 avril, puis toute la semaine du 26 avril, la chaîne jeunesse de France Télévisions proposera des cours tous les jours afin d’aider les élèves (et leurs parents) à travailler à la maison.
La chaîne proposera un ensemble de sessions devant aider les collégiens censés étudier à la maison jusqu'au 3 mai, mais aussi les primaires « qui ne pourraient reprendre le chemin de l'école » comme prévu le 26 avril.
Le communiqué de presse précise donc que pour les écoliers, les cours sont proposés de 9 heures à 12 heures, avec cinq séances réparties sur la matinée. Pour les collégiens les cours auront lieu de 14h à 16h avec quatre séances par niveau scolaire.
Au programme de ces séances quotidiennes ? Des cours dispensés par des enseignants de l’éducation nationale et axés sur « la reprise des fondamentaux ». Il s’agira des mêmes modules que ceux diffusés au printemps 2020.
Par ailleurs du 10 au 25 avril, c’est-à-dire pendant les congés scolaires unifiés sur toute la France, la chaîne sera, comme en février dernier, en mode « vacances apprenantes ». France 4 proposera alors trois rendez-vous quotidiens l’après-midi : C'est toujours pas sorcier, Les cahiers de vacances et Le jeu Lumni.
Pour la continuité pédagogique, France 4 se remet dès mardi au service des élèves
02 avril 2021
Séries et TV
Les cours Lumni
France 4
Faisant suite aux mesures annoncées par Emmanuel Macron mercredi dernier pour endiguer l’épidémie de Covid-19, et comme lors du premier confinement, la chaîne France 4 se mobilise pour pallier la fermeture des écoles et des collèges.