Pour « continuer à faire vivre le lien unique qui réunit artistes et spectateurs », l’Opéra national de Paris organise ce vendredi soir un live payant diffusé aussi bien sur sa page Facebook que sur celle du Ballet de l’Opéra de Paris. Ce rendez-vous, qui s’inscrit dans le cadre de sa programmation #Ensembleauspectacle, sera accessible au tarif de 4,49 euros.
Trois créations seront proposées dans ce spectacle de danse contemporaine, et notamment « Exposure » du chorégraphe belge Sidi Larbi Cherkaoui sur une musique de Woodkid. Sera également présentée « Et si », une chorégraphie de Mehdi Kerkouche qui « entraîne le spectateur dans son univers hip-hop » grâce à la musique de Guillaume Alric qui l’accompagne. Enfin, les spectateurs découvriront « Clouds Inside », une création de la danseuse et chorégraphe américaine Tess Voelker, âgée de seulement 23 ans, sur une chanson de Nick Drake.
L’Opéra national de Paris précise que ce spectacle « Ballet de l’Opéra – Créer aujourd’hui » fait « l’objet d’une captation réalisée par Louise Narboni ». Cette captation, qu’il coproduit avec Act4 productions et Le Grizzly, est réalisée en partenariat avec France Télévisions – qui le diffusera par la suite - et avec le soutien du CNC et de la Fondation Orange.