31e édition des Talents Adami Cinéma

31e édition des Talents Adami Cinéma

07 mai 2024
Cinéma
Talents Adami Cinéma
L’Adami lance la 31e édition des Talents Adami Cinéma Adami

Programme d’accompagnement de jeunes acteurs, Talents Adami Cinéma vient d’ouvrir ses inscriptions. Les comédiens ont jusqu’au 27 mai pour candidater afin de jouer dans une collection de courts métrages diffusée au Festival de Cannes 2025.


Depuis 30 ans, l'opération Talents Adami Cinéma a pour ambition de mettre en valeur une promotion de comédiennes et comédiens à travers une collection de quatre courts métrages réalisés par des personnalités du cinéma et diffusés en avant-première au Festival de Cannes. Pour sa 31e édition, Talents Adami Cinéma a ouvert son appel à candidatures jusqu’au 27 mai prochain. Afin d’être éligibles, les participants doivent être majeurs, avoir moins de 30 ans, et justifier d’une expérience professionnelle et/ou d’une formation d’acteur significative.

Les réalisatrices et réalisateurs des courts métrages organiseront leur casting en juin 2024 à Paris sur la base des candidatures reçues. Les tournages se dérouleront en septembre - octobre 2024 (entre 3 et 5 jours de présence par tournage). Les courts métrages seront présentés au festival de Cannes en mai 2025 puis circuleront dans de nombreux festivals en France et à l’étranger jusqu’en mars 2026. Cette opération sera l’occasion pour les comédiens de rencontrer les professionnels de l’industrie et de développer un réseau propice au développement de leur carrière.

A l’occasion des 30 ans du dispositif – soutenu par le CNC -, l’édition 2024 de Talents Adami Cinéma a adopté le format « série ». En 2023, seize comédiens ont été sélectionnés pour incarner les personnages de Red Carpet, une série en 4 épisodes chacun réalisés par une comédienne confirmée : Abracada Bar par Pauline Clément, Capharnaumia par Sarah Stern, Les Noyaux sans cerises par Vanessa Guida, et Délibérations par Nina Meurisse. En plus d’être présentée à Cannes 2024, la série est disponible sur la plateforme France.TV dès le 21 mai et fera l’objet d’une émission dédiée dans Histoires Courtes sur France 2.