Befikre, une très belle comédie musicale de Aditya Chopra, « le Spielberg indien » a été intégralement tourné en France grâce au crédit d'impôt international mis en place au 1er janvier 2016.
Cette grande production a nécessité pour sa réalisation 55 jours de tournage, 80 techniciens français et plus de 3000 journées de figuration. Au total, c'est près de 6 millions d'euros de dépenses en France.
Pour Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée « c'est un événement très important, car il symbolise la force des nouveaux crédits d'impôt (taux à 30%) et leur impact sur l'économie française, mais aussi sur l'emploi et le tourisme ».
En un semestre, grâce au crédit d'impôt international la France a accueilli 24 tournages qui représentent plus de 150 millions d'euros de dépenses sur le territoire.
« Tous crédits d'impôt confondus, c'est déjà plus de 380 millions d'euros d'activités relocalisées, et plus de 10.000 emplois, en France depuis le 1er janvier 2016».