Et si vous alliez chercher l'inspiration au pays du long nuage blanc ? Tel est le pari de la nouvelle résidence Cinematic Arts Miramar (CAM) qui accueillera un designer ou artiste français travaillant dans l'univers du cinéma ou du jeu vidéo cet automne. A l’initiative de cette résidence, l'Ambassade de France en Nouvelle-Zélande, en étroite collaboration avec l’Université Victoria de Wellington/Te Terenga Waka – Miramar Creative Centre.
Ce programme s’adresse à des professionnels établis et qui sont en mesure de démontrer des contributions significatives dans leurs domaines. Le lauréat peut être un concepteur de personnage, un modeleur 3D, un concepteur d’éclairage, un expert en techniques de simulation, un animateur 2D, un développeur XR, un directeur ou un scénariste. Le comité de sélection s’attachera à choisir un candidat qui sera porteur d’un projet créatif, avec des possibilités de collaboration entre la France et la Nouvelle-Zélande et qui pourrait contribuer à l’émergence d’écritures audiovisuelles cinématiques innovantes. La résidence CAM s'adresse ainsi « à tous les artistes établis du graphisme, de l’animation et de la conception pour les industries du cinéma et du jeu vidéo et qui sont en mesure de démontrer des contributions significatives dans leur domaine. »
L’artiste sélectionné sera hébergé à Wellington du 26 septembre au 26 octobre 2023. Il profitera d'installations de pointe, comprenant des studios de création entièrement équipés, des espaces de travail collaboratifs et une bibliothèque spécialisée en films et ressources cinématographiques. Une parfaite opportunité pour développer ses connaissances et étendre son réseau.
Afin de candidater, les artistes doivent envoyer leur dossier rédigé en anglais avant le 4 juillet 2023 inclus.