Clément Cogitore reçoit le Prix du scénario

Clément Cogitore reçoit le Prix du scénario

15 avril 2021
Cinéma
Tags :
Clément Cogitore
Clément Cogitore DR
Le jury de la 34e édition du Prix du Scénario, qui s’est conclue mercredi 14 avril, a remis son palmarès récompensant deux scénarios prometteurs.

« Cette année encore, nous avons reçu énormément de projets de grande qualité. Notre objectif reste la mise en valeur des premiers et deuxième films, comme en témoigne notre beau palmarès 2021 » soulignait hier Marion Delord, DG du groupe Hildegarde et présidente des Prix du Scénario. Présidé par le scénariste Gilles Taudrand, le jury de cette 34ème édition a distingué deux scénarios parmi plus de 200 projets reçus.

Le Grand prix a été remis à La Goutte d’or de Clément Gogitore. L’auteur et réalisateur remarqué de Ni le ciel ni la terre dirigera son deuxième long métrage de fiction qui sera interprété notamment par Karim Leklou. La Goutte d’or suivra le parcours de Ramsès, jeune homme mi-arnaqueur mi-poète, qui tient un commerce de voyance rue de La Goutte d’or. L'arrivée d’enfants venus de Tanger vient perturber l’équilibre de son commerce et du quartier… La Goutte d’or est produit par Jean-Christophe Reymond (Kazak Productions) et le tournage débutera début en juin.

Par ailleurs, une mention spéciale a été attribuée au script Les Clés de Jade, de Jeanne Aslan et Paul Saintillan avec la collaboration d’Agnès Feuvre. Après plusieurs courts métrages remarqués dans les festivals, Jeanne Aslan et Paul Saintillan devraient donc signer leur premier long avec ce film qui racontera l’errance d’une jeune fille. Après avoir fui le domicile familial, l’héroïne s’introduit chez une amie partie en vacances et tombe sur son frère aîné. Céleste Brunnquell et Quentin Dolmaire seront les principaux acteurs des Clés de Jade, produit par Antoine Delahousse et Thomas Jaeger (Haïku Films) et qui rentrera en tournage en juin également.