L’offre culturelle de France Télévisions s’étoffe encore. « Parce que l’expression créative nous aidera à comprendre le monde qui vient, France Télévisions muscle encore ses propositions grâce à de nouveaux partenariats visibles sur ses antennes (linéaires ou numériques) », annonce ainsi le groupe.
Après France 2 qui propose chaque jour, pendant le confinement, des films de patrimoine, c’est au tour de France 3 de mettre à l’honneur des classiques du cinéma. A partir du 11 mai, la chaîne programmera ainsi chaque après-midi une œuvre de patrimoine. Du 11 au 22 mai, elle proposera au public de redécouvrir des grands classiques du cinéma français avec Jean Gabin et Simone Signoret, de Casque d’Or de Jacques Becker à Le Cave se rebiffe de Gilles Grangier en passant par La Bête humaine de Jean Renoir, Le Jour se lève et Quai des brumes de Marcel Carné ou encore Un singe en hiver d’Henri Verneuil.
Autre nouveauté, un partenariat exclusif avec la Quinzaine des réalisateurs. En ce mois de mai, le site France.tv mettra en ligne gratuitement une sélection de films présentés depuis 1990 dans cette section parallèle au Festival de Cannes. Cette programmation spéciale 7e art se compose également de « 8 cases cinéma en soirée sur les antennes de France Télévisions et 2 cases courts-métrages disponibles en replay sur france.tv ».