Pour occuper les plus jeunes pendant le confinement, Brefcinéma, le site de L’Agence du court métrage, vient de mettre en ligne six courts métrages visibles gratuitement pendant trois semaines. « Animation, burlesque et musique » sont mis à l’honneur dans cette sélection qui intéressera aussi bien les enfants que les adultes.
Le public pourra ainsi voir et revoir Charlot musicien de Charlie Chaplin, Le Renard minuscule d’Aline Quertain et Sylwia Szkiladz, Lisboa Orchestra de Guillaume Delaperriere, Sientje de Christa Moesker, L’Hiver de Léon de Pascal Le Nôtre et Pierre-Luc Granjon ainsi que La Saint-Festin d’Anne-Laure Daffis et Léo Marchand. Pour aller plus loin dans la découverte, des documents pédagogiques comprenant des propositions d’activités pratiques sont proposés gratuitement en téléchargement pour chaque film.
Parallèlement à cette offre jeune public, Brefcinéma met également en ligne chaque mercredi trois nouveautés en accès libre pendant une semaine. Ces films pourront ensuite être visionnés librement pendant six mois pour les abonnés du site.