Du 30 juin au 3 juillet, les amateurs de cinéma pourront découvrir le film de leur choix pour un tarif préférentiel de 4 euros dans les salles participantes. Ils pourront également accéder à des événements parallèles, dont la ciné-brocante organisée par le CNC.
Douze personnalités ont accepté d’être les ambassadeurs de cette 35e Fête du Cinéma* : Marilou Berry, Frédéric Chau, Emmanuelle Devos, Léa Drucker, Nicolas Duvauchelle, Hafsia Herzi, Gérard Jugnot, Bérengère Krief, Audrey Lamy, Anne Le Ny, Raphaël Personnaz et Medi Sadoun. À noter qu’Anne Le Ny a réalisé le film-annonce qui rassemble les ambassadrices Audrey Lamy et Emmanuelle Devos ainsi qu’Amandine Dewasmes et India Hair.
Ces ambassadeurs ont pour mission de rappeler l’importance de la salle, qui reste le premier support de diffusion des films. Ils auront ainsi à cœur de promouvoir cette manifestation sur les réseaux sociaux et dans les médias, afin de permettre à cette nouvelle édition de rencontrer un aussi joli succès qu’en 2018 (2,7 millions de spectateurs avaient pris part à la Fête du Cinéma).
Ces douze ambassadeurs seront également présents le 30 juin pour lancer officiellement l’opération. Le cinéma Pathé Beaugrenelle, à Paris, les accueillera pour couper le ruban et aller au contact du public.
* La Fête du cinéma est une opération de promotion organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français et BNP Paribas. Elle a lieu dans les salles de cinéma partout en France, du 30 juin au 3 juillet 2019.