La Fête du court métrage révèle ses « talents »

La Fête du court métrage révèle ses « talents »

19 février 2021
Cinéma
Fête du court métrage
Fête du court métrage Fête du court métrage
Il s’agit de 12 artistes (cinéastes, comédiens, scénaristes et compositeurs) de courts métrages mis à l’honneur lors de la prochaine édition du festival qui aura lieu du 24 au 30 mars prochain.

Après avoir révélé sa programmation il y a quelques semaines, La Fête du court métrage 2021 vient de présenter ses « talents ». Douze personnalités du court métrage qui seront particulièrement mises en avant lors du prochain festival. Ces douze talents incarnent selon les organisateurs « l’excellence et la diversité de la création au format court ». Il s’agit de Mathilde Profit (réalisatrice), Souleymane Sylla (comédien), Randa Maroufi (réalisatrice), Claude Le Pape (scénariste et réalisatrice), Marie Le Floc'h (réalisatrice), Bastien Dubois (réalisateur), Ismaël Joffroy Chandoutis (réalisateur), Sofia Alaoui (réalisatrice), Sophie Racine (réalisatrice), Fabien Ara (réalisateur), Santiago Dolan (compositeur), Stéphan Castang (réalisateur). 

L’organisation de la Fête du court métrage, qui se tiendra du 24 au 30 mars, sera conditionnée par la situation sanitaire. Les organisateurs du festival ont déjà annoncé que cette édition pourrait mêler projections physiques et diffusion en ligne. Mais ils envisagent « plus de 12 000 séances prévues dans des cinémas, médiathèques, lieux culturels... » ainsi que des événements dans des villes ambassadrices et de nombreuses séances en ligne, accessibles à tous et s’adressant à tous les âges et à tous les publics.