Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication, et Eric Garandeau, président du CNC, seront présents pour rencontrer les professionnels du secteur.
Le MIFA est l'événement incontournable du cinéma d'animation en termes de coproduction, achat, vente, financement et distribution de contenu d'animation sur tous les supports de diffusion. C'est l'unique salon professionnel regroupant tous les acteurs de l'industrie de programmes d'animation pour la télévision, le cinéma, la vidéo, Internet et la téléphonie mobile. Il est également le marché des fabricants d'outils d'assistance à l'animation, des programmes audiovisuels interactifs et des professionnels du multimédia.
coordoonnées du stand CNC
MIFA // Centre de Congrès de L'Impérial Palace chapiteau n° 1-03
les films soutenus par le CNC séléctionnés au 51e Festival d'Annecy
1 long métrage, 2 courts métrages et 14 séries TV sélectionnés en compétition officielle au 51e Festival international du film d'animation d'Annecy (6 au 11 juin 2011) ont été soutenus par des aides sélectives du CNC.
> consulter la liste
événements
Fignolés main
Dans le cadre du 51e Festival international du film d'animation d'Annecy, les Archives françaises du film du CNC présentent le 7 juin 2011 "Fignolés main", un programme de films publicitaires des années 1910 à 1970.
> en savoir plus
Forum « Scénario animé »
Un nouveau rendez-vous professionnel autour de l'écriture du court métrage d’animation au festival d’Annecy
> consulter le communiqué de presse
publications
le marché de l'animation en 2010
étude / juin 2011
télévision et cinéma, production, diffusion, audience
> consulter
le Crédit d’impôt international
plaquette / mai 2011
Le Crédit d’impôt international (C2I) concerne les oeuvres cinématographiques ou audiovisuelles (unitaires ou séries) de fiction ou d’animation dont la production est initiée par une société étrangère et dont tout ou partie de la fabrication se déroule en France.
> consulter
le CNC soutient la production en relief
plaquette / avril 2009
L'action du CNC en faveur du relief s'articule autour de trois axes : soutien à la production, soutien aux prestataires techniques, création d'un groupe de travail, en liaison avec la FICAM et le pôle de compétitivité Cap Digital.
> consulter
le CNC et l'animation
plaquette / juin 2007
> consulter
crédit photo : affiche du 51e Festival international du film d'animation d'Annecy © Stanislas Berthe, Oeil Neuf