Le CNC soutient le court métrage

Le CNC soutient le court métrage

31 janvier 2011
clermont_article.jpg

 La 3e édition du Forum de coproduction de courts métrages, Euro connection, aura lieu le mardi 8 février. Cet événement est organisé par Sauve Qui Peut le Court Métrage, dans le cadre du Marché du film, en collaboration avec le CNC, MEDIA Desk France, avec le soutien du programme MEDIA et de la PROCIREP. 

Il a pour objectif de favoriser la circulation des talents en Europe et de stimuler les partenariats entre sociétés de production, financeurs et diffuseurs européens autour de projets de films de court métrage. 18 projets de films en recherche de coproduction européenne seront ainsi présentés lors de sessions de pitchs.
 
Le CNC participe également à plusieurs événements dans le cadre du Festival et du Marché du Film Court :
 
Lionel Bertinet, Directeur adjoint en charge du cinéma numérique au CNC, interviendra le mardi 8 février autour des enjeux du numérique à l'occasion des rencontres nationale des pôles d'éducation à l'image.
 
Le mercredi 9 février, le CNC présentera sur son stand, l'étude Le court métrage en 2009 : production et diffusion.
 
Dans le cadre du programme Court d’Histoire, qui propose cette année un regard sur des courts métrages français et la guerre d’Algérie, les Archives françaises du film ont prêté la copie du film La Corniche d'amour, de Jean Francoux. La projection du film aura lieu le jeudi 10 février à l'occasion d'une conférence autour du livre de Sébastien Denis Le Cinéma et la guerre d'Algérie. Les AFF ont également participé à l'édition du DVD qui accompagne le livre.
 
Lors de la Rencontre CNC-Adami du vendredi 11 février sur le thème la direction d'acteur dans le court métrage, des réalisateurs témoigneront de leur expérience sur le tournage des films qu'ils présentent au festival et donneront des conseils aux réalisateurs et comédiens présents dans la salle.