Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand et ArtFX lancent une « Séance à la maison »

Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand et ArtFX lancent une « Séance à la maison »

30 mars 2020
Cinéma
Line 21 d’Adrien Deschenau, Raphaël Dufour, Corentin L’Hostis et Florian Marvie
Line 21 d’Adrien Deschenau, Raphaël Dufour, Corentin L’Hostis et Florian Marvie ArtFX
Pendant le confinement, l’événement et l’école ArtFX proposent chaque semaine de découvrir gratuitement en ligne une sélection de courts métrages.

Tout comme MyFrenchFilmFestival, le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand a lancé une initiative numérique pour divertir le public pendant le confinement. En partenariat avec l’école ArtFX des métiers de l’animation, des effets spéciaux et du jeu vidéo, l’événement a inauguré samedi « Intérieur Court », un espace pour faire sa « Séance à la maison ».

Chaque semaine, 6 nouveaux courts métrages réalisés par des étudiants d’ArtFX sont disponibles gratuitement sur une page dédiée. Dévoilés le samedi à 14h, les films choisis seront visibles une semaine avant de laisser leur place à une nouvelle sélection. Les amateurs de courts métrages peuvent pour le moment visionner Unknown de Laszlo Kalbache, Sacha Medda, Nicolas Plazannet et Kévin Rogovit, Line 21 d’Adrien Deschenau, Raphaël Dufour, Corentin L’Hostis et Florian Marvie ou encore Manen de Thomas Anglade, Maxime Announ, Lucie Dessertine et Estelle Saint-Jours.