« Le Sens de la fête » fait recette à l’international

« Le Sens de la fête » fait recette à l’international

07 septembre 2018
Tags :
Le Sens de la fête d'Eric Toledano et Olivier Nakache
Le Sens de la fête d'Eric Toledano et Olivier Nakache Thibault Grabherr 2017 Quad+ten / Ten films / Gaumont / TF1 Films Production / Panache Productions / Ca Compagnie Cinematographique

Joli succès pour Le Sens de la fête, le dernier film d’Eric Tolédano et Olivier Nakache. La comédie portée par Jean-Pierre Bacri vient de dépasser la barre des 2 millions d’entrées dans le monde.


L’humour d’Eric Tolédano et Olivier Nakache fait une nouvelle fois recette à l’étranger. Projetée dans plus d’une cinquantaine de territoires dans le monde, la comédie vient de franchir un cap en nombre d’entrées. Selon des chiffres dévoilés par Gaumont, qui distribue le long métrage, plus de 2 millions de personnes se sont rendues dans les salles obscures à l’étranger pour découvrir les aventures mouvementées, lors d’un mariage, de Max, qui officie comme traiteur depuis 30 ans.

Au total, Le Sens de la fête a cumulé 2 084 000 entrées hors de nos frontières, dont 369 087 en Espagne, 360 814 en Allemagne, 167 025 en Italie, 152 957 en Suisse et 149 715 en Russie. Une belle performance qui lui permet de rejoindre Taxi 5 (2,4 millions de spectateurs) et Les As de la jungle (2 millions de personnes) dans la liste des films français ayant dépassé les 2 millions d’entrées à l’étranger en 2017 et 2018.

Produit par Quad + Ten et coproduit par Gaumont, TF1 Films Productions, Main Journey, Panache Productions et La Compagnie Cinématographique, Le Sens de la fête a également réalisé un joli parcours dans les salles obscures françaises. Sorti le 4 octobre 2017, le film réunissant Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haidara, Jean-Paul Rouve et Vincent Macaigne a séduit plus de 5 millions de personnes.

Le milieu du septième art a également salué le sixième long métrage d’Eric Tolédano et Olivier Nakache. En 2018, la comédie a ainsi été nommée dix fois aux César, notamment dans les catégories « meilleur film », « meilleur réalisateur », « meilleur acteur » (Jean-Pierre Bacri) et « meilleur scénario original ». Il faut également ajouter à ce tableau d’honneur deux nominations aux Globes de Cristal 2018 (meilleur film et meilleur acteur) et quatre citations aux Prix Lumières 2018 de la presse étrangère.