L’image de la semaine : Isabella Rossellini ouvre Toute la mémoire du monde

L’image de la semaine : Isabella Rossellini ouvre Toute la mémoire du monde

06 mars 2020
Cinéma
Tags :
Isabella Rossellini et Costa-Gavras à l'ouverture de Toute la mémoire du monde 2020
Isabella Rossellini et Costa-Gavras à l'ouverture de Toute la mémoire du monde 2020 Cinémathèque française
Marraine de cette édition 2020 du festival du film restauré, l’actrice italo-américaine a ouvert l’événement mercredi en compagnie de Costa-Gavras, le président de la Cinémathèque française.

Mercredi 4 mars, salle Henri Langlois. Après avoir présenté l’après-midi les films Le Pré de Paolo et Vittorio Taviani ainsi qu’Europe 51 réalisé par son père Roberto Rossellini, Isabella Rossellini a retrouvé Costa-Gavras pour la séance d’ouverture de Toute la mémoire du monde.

Marraine cette année de l’événement organisé par la Cinémathèque française, la comédienne a assisté mercredi soir à la projection de Blue Velvet, qui valut à David Lynch une nomination à l’Oscar du meilleur réalisateur en 1987. Avant ce thriller projeté dans une copie 4k inédite supervisée par le cinéaste américain en personne (à retrouver également en salles à partir du 11 mars), les spectateurs ont pu découvrir deux épisodes de Green Porno, série dans laquelle elle se met en scène pour raconter les comportements sexuels de certains animaux.

Autre temps fort pour Isabella Rossellini, une master class organisée ce samedi à 17h45. Lors de cette rencontre animée par Pauline de Raymond, elle reviendra sur sa carrière de mannequin ainsi que sur son métier d’actrice/réalisatrice dans la lignée de ses parents, Ingrid Bergman et Roberto Rossellini, à qui le festival rend également hommage.