Quatre jours seulement après la fin du Festival de Cannes, la sélection Un Certain Regard sera mise à l’honneur au Reflet Médicis. Le cinéma parisien projettera les 18 films de cette section entre le 29 mai et le 4 juin. L’occasion de découvrir Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, Jeanne de Bruno Dumont et Chambre 212 de Christophe Honoré. Certaines séances se feront en présence des équipes du film.
Concernant la Quinzaine des Réalisateurs, la programmation sera diffusée du 30 mai au 9 juin au Forum des images à Paris. Présenté en ouverture de cette reprise, Le Daim de Quentin Dupieux sera présenté par le réalisateur et son équipe. Même chose pour Une fille facile de Rebecca Zlotowski (le 31 mai), Zombi Child de Bertrand Bonello (le 1er juin) ou encore Perdrix d’Erwan Le Duc (le 6 juin). La sélection 2019 sera également reprise intégralement du 28 mai au 9 juin à l’Alhambra Cinémarseille. En septembre 2019, les salles du réseau GNCR (Groupement National des Cinémas de Recherche) proposeront également une sélection de films en compétition.
Enfin, les Cinémas Pathé Gaumont feront découvrir, du 24 au 26 mai, 14 films de la sélection officielle du Festival de Cannes. Le Gaumont Rennes, le Pathé Bellecour de Lyon, le Gaumont Opéra de Paris, le Gaumont Wilson de Toulouse et le Gaumont Nantes mettront à l’honneur La Belle époque de Nicolas Bedos, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, Atlantique de Mati Diop ou encore Hors normes d’Éric Toledano et Olivier Nakache.