Quentin Dupieux en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs

Quentin Dupieux en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs

04 avril 2019
Cinéma
Tags :
Le Daim
Le Daim Atelier de production - Arte France Cinéma - Nexus Factory

Son prochain film Le Daim sera présenté en première mondiale le 15 mai prochain à Cannes.


Après Les Oiseaux de passage de Ciro Guerra et Cristina Gallego en 2018, c’est un long métrage signé Quentin Dupieux qui ouvrira la prochaine Quinzaine des Réalisateurs. Le cinéaste également scénariste, directeur de la photographie, monteur et compositeur de musique électronique (sous le nom Mr Oizo) dévoilera en avant-première mondiale son septième long métrage, Le Daim.

Porté par Jean Dujardin et Adèle Haenel, ce film attendu le 19 juin en salles sera projeté le 15 mai au Théâtre Croisette de Cannes. Produit par Atelier de Production et distribué par Diaphana Distribution, Le Daim met en scène Georges, un « homme de 44 ans, et son blouson 100% daim qui ont un projet ». Cette comédie au pitch atypique marque le retour cannois de Quentin Dupieux après sa sélection en 2012 à la Quinzaine des Réalisateurs grâce au court métrage Wrong Cops. Le réalisateur avait également présenté Rubber en 2010 en séance spéciale de la Semaine de la Critique.

Section parallèle à la compétition officielle du Festival de Cannes, la Quinzaine des Réalisateurs est organisée par la SRF (Société des réalisateurs de films). Elle se tiendra du 15 au 25 mai 2019.