Avec son concours « Jeunes Réals », l’objectif de Spicee, la plateforme de streaming 100 % documentaire, est de mettre en lumière les jeunes réalisateurs pour leur offrir une porte d’entrée dans le monde journalistique.
Pour candidater, les participants doivent être âgés de moins de 30 ans et réaliser un documentaire d’une durée de 5 minutes – générique compris – sur le thème « sous influence(s) ». Ils disposent de quatre mois, jusqu’au 15 mai prochain, pour envoyer leurs films en format .mp4 à l’adresse concours@spicee.com.
Composé de l’équipe de Spicee et d’un membre de celle du Sunny Side of the Doc, le jury présélectionnera en mai prochain 3 docu-courts. Au tour ensuite du public de voter sur Instagram pour les départager. Le film gagnant sera annoncé le 3 juin. Le ou la documentariste lauréat(e) remportera 500 euros et verra son film diffusé sur la plateforme Spicee et mis en avant sur les réseaux sociaux. Enfin, il ou elle sera invité(e) à le projeter au prochain Sunny Side of the Doc, le Marché professionnel du documentaire, qui aura lieu du 24 au 27 juin 2024 à La Rochelle.