En réaction à la fermeture des lieux accueillant le public pour lutter contre la propagation du coronavirus, les organisateurs de La Fête du court métrage ont mis en place un dispositif numérique pour l’édition 2020. « Parce que s’émerveiller, s’instruire, se cultiver est plus que jamais crucial dans cette période particulière, nous avons réfléchi dans un temps très court à vous proposer une nouvelle version de l'événement : une Fête du court métrage à la maison, qui viendra à vous, à défaut de pouvoir vous déplacer », précisent les organisateurs
Pour découvrir « une programmation de films conçue spécialement à cette occasion et représentant les valeurs chères de La Fête », le public pourra télécharger un lecteur sécurisé. La marche à suivre est simple : il suffit de remplir un formulaire disponible sur le site de l’événement et d’attendre un mail vous indiquant vos identifiant et mot de passe personnels. Dès le 24 mars, vous pourrez vous connecter sur un portail dédié afin de télécharger ce lecteur qui deviendra inactif après le 31 mars.
La programmation, qui n’a pas encore été annoncée, sera renforcée par une offre de films courts disponible sur les sites des partenaires de La Fête du court métrage. Participeront à cette manifestation France Télévisions, TV5Monde, Arte, Télérama, Brefcinema, 3e Scène - Opéra.