Seront projetés des premiers courts métrages, notamment Astel de Ramata-Toulaye Sy (promotion 2015), prix spécial du jury au Festival de Clermont-Ferrand 2022, ou Dustin de Naïla Guiguet (promo 2019) ou des deuxièmes et troisièmes courts métrages tels que Soldat noir de Jimmy Laporal-Trésor (Atelier scénario promo 2020), nommé au César du meilleur court métrage 2022, Elles allaient danser de Laïs Decaster (promo 2020) et Où vont les sons de Florent Gouëlou (promo 2017).
Cette séance ne se limitera pas au format court métrage. Seront aussi diffusés deux vidéoclips musicaux : La Chanson du bal, réalisé par Pauline Rambeau de Baralon (promo 2016) pour la chanteuse P.R2B et Let You Speak, mis en scène Quentin Lepoutre (promo 2011) pour le musicien électro-pop Myd, ainsi qu’un épisode de la série télévisée Mental, créée par deux anciens diplômés, Victor Lockwood (promo Fémis 2016) et Marine Maugrain-Legagneur (promo 2016).
Avant et après la séance, les participants ont invités à partager un verre au bar La Petite Halle, en présence de Nathalie Coste Cerdan, directrice générale et les équipes de La fémis.
L’événement est gratuit, mais les réservations fortement recommandées.
Infos pratiques :
Grande Halle de La Villette, 211, avenue Jean Jaurès 75019 PARIS / Métro Porte de Pantin
Soutiens du CNC
Astel de Ramata-Toulaye Sy : Aide avant réalisation à la production de films de court métrage
Soldat Noir de Jimmy Laporal-Trésor : Aide après réalisation aux films de court métrage
Mental de Victor Lockwood et Marine Maugrain-Legagneur : Fonds de soutien audiovisuel (FSA)