La soirée d’ouverture, prévue le 9 juillet, à 18h30 débutera par la présentation de la saison 2020/2021 du Forum des images. L’événement gratuit, mais sur réservation, se poursuivra avec la projection de Pourvu qu’on ait l’ivresse de Jean-Daniel Pollet puis Partie de campagne de Jean Renoir.
Ces deux films présentés en 35 mm font partie du programme « 35 films en 35 » proposé par le Forum des images pour sa réouverture. « Quoi de mieux, pour dire ce qu’est le Forum des images, pour dire sa diversité de ton, que de revenir à la matière sensuelle de la pellicule, au grain d’une peau, celle des films en 35mm, qui nous rappelle d’où nous venons ? Cette conjugaison des formes à tous les temps : c’est bien ça, le Forum des images », peut-on lire sur le site de l’établissement culturel parisien.
Du 9 au 26 juillet 2020, le public pourra ainsi découvrir 31 longs et 4 courts métrages tournés en 35 mm. Au programme : Assassin(s) de Mathieu Kassovitz, Buffet froid de Bertrand Blier, César et Rosalie de Claude Sautet, Foutaises de Jean-Pierre Jeunet, Duelle de Jacques Rivette, Le Feu follet de Louis Malle et Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy.