Réactions de Frédérique Bredin, Présidente du CNC, à l’annonce de l’initiative « 4 euros pour les moins de 14 ans dans les salles de cinéma »

Réactions de Frédérique Bredin, Présidente du CNC, à l’annonce de l’initiative « 4 euros pour les moins de 14 ans dans les salles de cinéma »

29 novembre 2013
exploitation2.jpg

Frédérique BREDIN, Présidente du Centre national du cinéma, se réjouit de l’annonce faite par Richard PATRY, Président de la Fédération nationale des cinémas français, d’une opération nationale de grande ampleur en faveur des jeunes au cinéma.
 
« C’est une formidable initiative de  tous les cinémas français.
C’est une excellente nouvelle pour tous les enfants, tous les jeunes, qui pourront aller au cinéma voir les films qu’ils aiment pour 4€ seulement. 
Cette opération nationale va permettre à tous les jeunes spectateurs et cinéphiles de demain de partager le plaisir et l’émotion uniques du cinéma en salle.
Elle s’adresse aussi aux familles, pour que le cinéma soit toujours un loisir populaire et l’occasion de se rassembler entre générations.
Ce pari sur l’avenir que réalisent les salles de cinéma illustre la vitalité et la confiance dans l’avenir d’un secteur tout entier.
C’est une belle réponse à la décision du Gouvernement de baisser le taux de TVA sur les salles de cinéma. Une réponse généreuse, une main tendue aux jeunes spectateurs pour le cinéma de demain.
Le CNC sera aux côtés de tous les exploitants de salle pour que cette action soit une réussite pleine et entière ».

 

> consulter le communiqué de la FNCF "Les salles de cinéma s’engagent pour les jeunes. En 2014, tarif unique de 4 euros pour les moins de 14 ans dans toutes les salles, tous les jours et pour tous les films"