Après Paris et Marseille, Illucity poursuit son expansion en France avec un troisième parc VR installé à Brest. C’est aux Ateliers des Capucins, « des anciens ateliers de réparation navale pour la Marine » transformés en centre culturel et commercial, que ce nouveau lieu dédié à la VR sera inauguré le 24 juin prochain.
Un espace de 200 m² accueillera dans un premier temps le public (à partir de 8 ans). Deux catégories de jeux seront proposées : des Escape Game VR avec des titres tels que Assassin’s Creed : Beyond Medusa’s Gate (Ubisoft) et le Laser Game VR Toyland imaginé par Backlight. Dix personnes pourront jouer en simultané dans cet espace qui s’agrandira courant 2021 pour passer à 600 m². A terme, Illucity Brest proposera quinze jeux répartis en trois catégories d’expérience (s’ajoutera aux deux premières l’Arcade VR) et pourra accueillir vingt-six personnes en simultané.
Les parcs VR Illucity sont développés par Ymagis, une société spécialisée dans les technologies numériques pour l’industrie cinématographique. « Il y a vraiment un phénomène de fond qui dépasse la simple tendance éphémère : les usages de ce medium se développent de plus en plus (…) c’est dans l’ADN d’Ymagis de se saisir de ce type de sujet lié à l’image, d’aller vers l’innovation pour essayer de faire une proposition différente », nous confiait en octobre dernier Nathan Reznik, à l’époque directeur général adjoint d’Illucity (il a depuis quitté son poste).