Jusqu’au 3 janvier 2023, l’Atelier des Lumières propose de revisiter l’œuvre du grand peintre Paul Cézanne, tour à tour impressionniste et précurseur du cubisme, grâce à un spectacle de sons et de lumières inédit. Ce parcours à travers ses créations suivra le fil rouge de ses peintures de paysages entre la Provence et la montagne Sainte-Victoire. En entrant dans l’Atelier des Lumières parisien, le visiteur pourra déambuler sous les arbres ou encore flâner dans les parcs et les jardins du sud de la France. Le tout, sous le trait lumineux et les couleurs chaudes des toiles de Cézanne.
Outre cette excursion, les curieux et les amateurs d’art pourront aussi plonger, après l’exposition dédiée à Cézanne, dans le cosmos intérieur du peintre russe Vassily Kandinsky grâce à une exploration abstraite d’une dizaine de minutes réalisée à partir de ses œuvres. Les plus courageux pourront prendre leurs billets pour un autre voyage intersidéral à travers l’expérience Recoding Entropia signée par François Vautier. Un périple en apesanteur et à 360° qui amène le visiteur-cosmonaute à éprouver l’immensité vertigineuse de l’espace.
Soutien du CNC :
Recoding Entropia (Da Prod) a bénéficié du soutien Dispositif pour la Création Artistique Multimédia et Numérique (DICRéAM).
Jeu-Concours
Pour gagner vos entrées pour l'Atelier des Lumières, rendez-vous sur les comptes Facebook et Instagram du CNC.