Après Dead Cells en 2018, d’autres jeux français pourraient bien être distingués lors des prochains Game Awards. Plusieurs titres développés ou co-développés par des studios hexagonaux ont en effet été retenus dans la liste des nominations dévoilée mercredi soir.
Tell Me Why de Dontnod, sorti en août dernier, concourt ainsi dans la section « jeu le plus impactant ». Développé par le studio français qui s’est fait connaître grâce au jeu épisodique Life is Strange, Tell Me Why se déroule dans une ville fictive d’Alaska baptisée Delos Crossing. Le joueur, qui incarne les jumeaux Alyson et Tyler, doit enquêter sur leur enfance mystérieuse.
Streets of Rage 4 est en lice de son côté dans la section meilleur jeu d’action. Ce jeu de combat, qui fait revivre une saga de Sega sortie dans les années 1990, est le fruit d’une collaboration entre les Français de Dotemu et Lizardcube et le studio montréalais Guard Crush Games.
Est également nommé Microsoft Flight Simulator dans la catégorie « meilleur jeu de simulation/stratégie ». Ce jeu de simulation de pilotage d’avion, qui a connu plus d’une dizaine de versions différentes – la première est sortie en 1982 –, a été développé par les Bordelais d’Asobo Studio.
Le public est invité à voter pour décerner ces Game Awards 2020, qui seront remis lors d’une cérémonie à suivre dans la nuit du 10 au 11 décembre.