Game Camp, deux jours de conférences sur les métiers du jeu vidéo

Game Camp, deux jours de conférences sur les métiers du jeu vidéo

01 juin 2023
Jeu vidéo
Le Game Camp France 2023 recevra des figures de plusieurs studios indépendants français et internationaux.
Le Game Camp France 2023 recevra des figures de plusieurs studios indépendants français et internationaux. Game Camp

Les 19 et 20 juin prochains, Lille accueille la sixième édition du Game Camp, rendez-vous prisé par les professionnels du jeu vidéo.


Le Game Camp France est de retour ! Prévu du 19 au 20 juin au Nouveau Siècle (place Mendès France) de Lille, cet événement organisé à l'initiative de Game In et du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) promet deux jours d'échanges sur les différents métiers du jeu vidéo pour les professionnels - et futurs professionnels - de l'industrie.

Le Game Camp 2023 accueillera des conférences animées par des experts de renommée internationale sur des sujets aussi variés que le code informatique, le marketing et le game design. Parmi les orateurs attendus, Allan Cudicio, fondateur et directeur créatif du studio indépendant Twin Drums, mais aussi Milla Isaksson et Adam Wrange, qui aborderont la place de la musique dans le gameplay de leur jeu de tir Metal : Hellsinger. Romane Govin, 3D Environment artist en chef pour le studio lyonnais Passtech Games, abordera l’environment-art 3D, de la conception à la modélisation, à travers les exemples concrets de Ravenswatch et Curse of the Dead Gods. Représentants du studio The Game Kitchen, Raúl Vivar Cano et Martí Pinós parleront, quant à eux, des techniques d'animation employées pour donner vie aux jeux Blasphemous I et II.


Le CNC sera également présent au Game Camp avec une présentation de la nouvelle aide aux moyens techniques par Thomas Grosperrin, chargé de mission Aide aux moyens techniques - Production numérique. De son côté, Alexandra Cola, chargée de mission Écritures Numériques au CNC, plongera dans les détails du Fonds d'aide au jeu vidéo. Cette prise de parole sera suivie par une discussion sur l'IA Générative dans le jeu vidéo ainsi qu'un retour d'expérience de Yoann Thiébaut-George du studio Spiders sur l'accessibilité dans le souls-like Steelrising.

En parallèle des conférences, le Game Camp proposera des ateliers sur la conception sonore et la narration interactive. Quatre espaces de networking seront mis à disposition afin de faciliter les collaborations entre professionnels du secteur.