La BPI propose la 9ème édition de son festival consacré aux jeux vidéos

La BPI propose la 9ème édition de son festival consacré aux jeux vidéos

02 septembre 2021
Jeu vidéo
Tags :
Atelier Press Start 2020
Atelier Press Start 2020 Julianne Goustard - BPI
Il y a celles et ceux qui jouent, jouent et jouent encore. Passion dévorante et exclusive, plaisir ultime ! Et puis il y a celles et ceux qui jouent et… aiment ajouter une dimension culturelle supplémentaire, intellectuelle, littéraire même parfois, à leur pratique ludique. Press Start, le beau rendez-vous annuel concocté par la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou à Paris, leur est destiné.

Affiche Press Start 2021 BPI
Depuis neuf années déjà, le festival propose conférences, ateliers et démonstrations publiques avec l’ambition de donner du sens à nos parties sur écrans. « Bestiaires » est l’intitulé prometteur d’une neuvième édition qui se tiendra du 22 au 27 septembre. « Chiens, lions, lapins, chats, poissons, pandas... Les animaux sont nombreux dans les jeux vidéo. Avec eux, cest toute la nature qui est entraînée dans les mondes de pixels pour fournir des décors, décider des intrigues, déterminer les dangers ou les secours que le joueur peut espérer ou redouter... Alors que les questions environnementales se font toujours plus pressantes, les jeux vidéo interrogent les imaginaires et les préoccupations de nos sociétés où les relations avec la nature sont plus centrales que jamais. »

Pour plus de détails sur les conférences proposées sur cette vaste thématique animale, rendez-vous sur le site : www.bpi.fr/press-start2021.

Press Start 2021 "Les bestiaires du jeu vidéo"

22 au 27 septembre 2021
Bibliothèque publique d’information / Centre Pompidou
19 rue Beaubourg - 75004 Paris