Cette année encore, l’école ISART Digital - qui forme aux métiers de l’animation 3D-FX et du jeu vidéo -, donne au public la possibilité de découvrir les projets de fin d’études de sa dernière promotion. Elle a ainsi mis en ligne, sur un site dédié regroupant les créations réalisées depuis 2016, les neuf jeux vidéo imaginés cette année.
Parmi les titres téléchargeables gratuitement figure Symphonia, un jeu poétique dans lequel le joueur se retrouve dans la peau d’un violoniste. Symphonia a remporté le Grand Prix du Jury lors du Video Game Jury organisé en ligne pendant le confinement. Ce concours a permis aux étudiants de présenter leurs travaux à un jury rassemblant des professionnels , dont, cette année, des représentants d’Ubisoft ou encore de The Game Design Studio.
Huit autres jeux sont disponibles, la plupart mettant à l’honneur l’exploration, le voyage et la découverte. C’est le cas de Comet Season dans lequel il faut construire, protéger et conduire un train, d’Into the Page : The Scott Investigation, un jeu d’enquête dans une bande dessinée ou encore de Raf & Lemy: The Curse of Sakham I où la mission des joueurs est de réunir deux moitiés d’île séparées dans un monde de piraterie.