Tous les deux mois, un artiste du game design est convié à donner une master class au Forum des images pour partager sa méthode de travail et ses sources d’inspiration. Ces séances ont pour objectif de mettre en lumière ces illustrateurs, designers, peintres conceptuels ou encore directeurs artistiques qui participent à la création des jeux vidéo. Elles mêlent interviews canapé, démonstrations en direct du processus de création, ou analyses du travail de direction artistique.
Le 11 janvier prochain à 19h, c’est donc au tour de Cédric Peyravernay de se prêter à l’exercice. Formé aux techniques de dessin traditionnel à l’école d’art Émile Cohl (Lyon), ce concept artist pour l’industrie du jeu vidéo et du cinéma s’est illustré, entre autres, sur les licences de jeux Dishonored (Arkane), Dune : Awakening (Funcom), et Diablo 4 (Blizzard Entertainment). Dans cette master class, il reviendra notamment sur sa contribution à la série d'animation Love, Death and Robots (2019), réalisée par David Fincher et Tim Miller. L’occasion de faire découvrir au grand public son approche du character design, son travail de direction artistique, la manière dont il recourt au storytelling ou encore à la peinture traditionnelle et digitale.
En partenariat avec l’éditeur Pix'n Love et la galerie d'art Gamma, dont la directrice Marine Macq a imaginé ces Video Game Masters, des reproductions papier d'œuvres d'art réalisées par l’invité et mettant à l’honneur son univers seront vendues et dédicacées lors de l’évènement.