L’opération « Games Made in France » se déploie à l'international

L’opération « Games Made in France » se déploie à l'international

14 février 2024
Jeu vidéo
Tags :
Games Made in France
« Games Made in France » s'exporte à l'étranger Capital Games

En partenariat avec l’Institut français, Capital Games, l’association du jeu vidéo en Île-de-France, lance « Games Made in France Satellites », déclinaison internationale de l’opération « Games Made in France ». L’objectif : faire rayonner le jeu vidéo français indépendant à l’étranger.


Depuis 2020, Capital Games, l’association francilienne du jeu vidéo, organise la manifestation « Games Made in France » avec l’ambition de valoriser une sélection de jeux vidéo indépendants français, à la fois en ligne sur Twitch et sur le terrain pendant la Paris Games Week. Cette opération rencontre chaque année un grand succès, qui témoigne de l’engouement porté à la création vidéoludique française indépendante en France, mais aussi à l’étranger. C’est pourquoi, Capital Games et l’Institut français s’associent et lancent « Games Made in France Satellites », sa déclinaison à l’international, auprès des services culturels des ambassades françaises.

« Games Made in France Satellites » a pour objectif de faciliter l’organisation, par le réseau culturel français à l’étranger et ses partenaires, d’évènements en ligne et/ou en présentiel afin de promouvoir la diversité du jeu vidéo indépendant français.

Avec ce nouveau dispositif, les établissements bénéficient d’un accompagnement clé en main, du conseil éditorial au déploiement d’un stand « Games Made in France » en passant par l’organisation de leur événement digital. Les opérations GMIF Satellites peuvent prendre des formes variées – showcase de jeu vidéo français dans un salon professionnel, événement en ligne sur Twitch, mise en avant d’un panel de jeux dans une conférence… –, et s’adaptent aux besoins du réseau et de ses partenaires.

Les premières opérations GMIF Satellites ont récemment vu le jour à Bahreïn (French Gaming Day), en Indonésie (French Game Well Played) ou encore en Espagne (French Game World Tour). Le déploiement total de l’initiative est prévu pour 2024 et 2025.