Atelier de coproduction France – Caucase, le 17 mai 2025 à Cannes

Atelier de coproduction France – Caucase, le 17 mai 2025 à Cannes

24 avril 2025
Professionnels
Visuel--atelier-France-Caucase

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE) organisent ensemble le premier atelier de coproduction consacré à la région du Caucase, présentant des projets de fiction et d’animation, portés par des producteurs et réalisateurs expérimentés, actuellement en développement.


Atelier de coproduction France - Caucase

Samedi 17 mai 2025 de 13h00 à 19h00
Hôtel A.D.O.S.O.M Windsor 16 avenue Windsor - Cannes

Inscriptions jusqu’au vendredi 9 mai à 17h00 à l’adresse coproduction-caucase@cnc.fr

L’après-midi du 17 mai 2025, à l’Hôtel A.D.O.S.O.M, situé à une vingtaine de minutes à pied du Palais des Festivals, venez à la rencontre des producteurs des trois projets arméniens, du projet azerbaidjanais, du projet géorgien et des quatre projets turcs sélectionnés pour vous.

Tous ces projets sont présentés dans la brochure disponible en téléchargement sur cette page. Pour prendre rendez-vous avec leurs représentants, qui viennent à Cannes pour vous rencontrer, veuillez adresser un courriel à l’adresse coproduction-caucase@cnc.fr en joignant une présentation de votre société en anglais au format PDF et en précisant les titres des projets que vous souhaitez rencontrer.

Des séances de pitching seront suivies de rendez-vous de 25 minutes chacun avec les porteurs de ces projets.

Échéance pour solliciter des rendez-vous : vendredi 9 mai à 17h00. Toute demande adressée au-delà de cette échéance ne sera pas prise en compte.

Sachez par ailleurs que le vendredi 16 mai, à 16h30, sur le Pavillon « Les cinémas du monde » (n°107 – Village International), vous pourrez participer à un panel sur la coproduction avec le Caucase et la Turquie : retour d’expérience, études de cas, mécanismes et opportunités avec la participation de producteurs et réalisateurs de la région (discussion suivie d’un cocktail).