« Inclusion sociale et diversité de la fiction française : récits et représentations ». Tel sera le thème de la prochaine rencontre du CNC et de la SACD (Société des auteurs et des compositeurs dramatiques) le 17 octobre prochain, organisée de 14h à 16h dans les locaux de la SACD (Paris 9e).
Pour échanger sur cette thématique, des binômes « auteur-producteur » viendront partager leur expérience : Yaël Langmann, scénariste et réalisatrice, et Clara Laplace, productrice, pour la série Chair tendre (France TV Slash, France 5, Jerico TV), Fanny Riedberger, créatrice, scénariste, réalisatrice et productrice de la série Lycée Toulouse Lautrec (TF1, Habanita Federation), ainsi que Judith Godinot et Hadrien Cousin, scénaristes, pour la série Aspergirl (OCS, Patafilm, Velvet films).
Ces échanges, modérés par Stéphanie Pillonca, réalisatrice et scénariste, porteront notamment sur la façon dont se construit le dialogue entre auteurs et producteurs sur des sujets sociétaux, sur la genèse des initiatives, et permettront d’appréhender le travail des producteurs auprès des diffuseurs concernant les « limites » des sujets proposés.
Rencontre CNC / SACD
7 rue Ballu 75009 Paris