Présentation de l’étude CNC Le Public du documentaire
par Cécile Lacoue, directrice des études, des statistiques et de la prospective du CNC
> Télécharger la présentation de l’étude
Conversation sur la stratégie numérique d’ARTE
avec Gilles Freissinier, directeur du développement numérique d'ARTE
Table ronde : quel documentaire pour demain, pour quels écrans et quels publics ?
Avec les interventions de :
- Mark Edwards, directeur des documentaires, Netflix
- Julie Grivaux, directrice adjointe des documentaires, France Télévisions
- Chloé Lecci Lopez, réalisatrice
- Muriel Meynard, productrice, Agat films – Ex Nihilo
- Laure Tarnaud, secrétaire générale, Cinéma du réel
Quelles modalités de financement des œuvres documentaires selon les écrans ?
Études de cas autour du parcours de production de trois œuvres soutenues par le CNC.
- Etude de cas sur Les Lumières de la Ville avec les interventions de Adrien Louis, producteur, Les films de la Pépinière et Julia Rostagni, auteure.
- Etude de cas sur Caiti Blues de Justine Harbonnier avec l’intervention de Julie Paratian, productrice, Sister productions.
- Etude de cas sur L’Orchestre avec les interventions de Philippe Martin, producteur, Les Films Pelléas et Philippe Béziat, auteur et réalisateur.
Table ronde : Le marché du documentaire en salle : quelles pratiques pour toucher le public ?
Avec les interventions de :
- Sébastien Lifshitz, réalisateur
- Etienne Ollagnier, distributeur, Jour2fête
- Karin Ramette, responsable des relations aux publics, ACID
- Victor Courgeon, chargé de la conquête des nouveaux publics et de la communication, cinéma Le Méliès