Baromètre du marché de la publicité TV - septembre 2021

Baromètre du marché de la publicité TV - septembre 2021

Vignette-Baro

Sur les neuf premiers mois de 2021, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 22,0 % par rapport à la même période en 2020 (+12,5 % sur les chaînes nationales historiques, +26,3 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +21,2 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 23,8 % (+21,7 % sur les chaînes nationales historiques, +24,2 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +29,4 % sur les chaînes thématiques).

Sur les neuf premiers mois de 2021, les chaînes nationales historiques captent 49,6 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,6 point par rapport à la même période en 2020), contre 43,2 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,3 point) et 7,2 % pour les chaînes thématiques (+0,3 point). Sur les neuf premiers mois de 2021, les recettes publicitaires nettes des chaînes de télévision sont en hausse de 24,3 % par rapport à la même période en 2020 selon l'IREP. Elles dépassent même leur niveau d'avant-crise (+2,6 % par rapport à la même période en 2019).