Alors que la Berlinale 2019 (qui se tient du 7 au 17 février) accueillera Agnès Varda ou encore Juliette Binoche (présidente du jury longs métrages), la cinquième édition de la Berlinale Series 2019 mettra également à l’honneur un Français. Parmi les sept séries sélectionnées figure Il était une seconde fois. Réalisée par Guillaume Nicloux (Valley of Love, L’Enlèvement de Michel Houellebecq), cette minisérie en quatre épisodes est portée par Gaspard Ulliel que le réalisateur dirigeait déjà dans Les Confins du monde.
Projetée en intégralité au Zoo Palast de Berlin, cette fiction produite par Arte France et Unité de Production rassemble également Freya Mayor. Cette minisérie, qui sera diffusée sur la chaîne franco-allemande, suit un trentenaire qui rêve de reconquérir son ex-compagne. Mais la vie de ce dernier est bouleversée par une mystérieuse boîte reçue par hasard. Une boîte sans fond qui lui permet de voyager dans le temps et revenir ainsi au temps de l’amour heureux.
Outre Il était une seconde fois, la sélection de la Berlinale Series 2019 rassemble six autres fictions dont Hanna (Royaume-Uni) de Sarah Adina Smith, Störst av allt (Quicksand), fiction suédoise de Per-Olav Sørensen ainsi que la série False Flag 2 (Israël) créée par Maria Feldman et Leora Kamenetzky.