Berlinale 2019 : plusieurs Français en lice dans la section courts métrages

Berlinale 2019 : plusieurs Français en lice dans la section courts métrages

15 janvier 2019
Berlinale 2002
Berlinale 2002 Festival de Berlin - DR

Cette 69è édition du festival allemand se tiendra du 7 au 17 février.


De nouveaux représentants français viennent de rejoindre les rangs des sélectionnés pour la Berlinale 2019. Alors qu’Agnès Varda présentera son dernier documentaire hors compétition, plusieurs productions françaises seront en lice dans la section « courts métrages ».

Parmi les 24 œuvres - de 17 pays - retenues figurent ainsi deux réalisations françaises : Omarska de Varun Sasindram et Prendre feu de Michaël Soyez. Lidérc úr de Luca Tóth, une coproduction franco-hongroise, est également en lice pour l’un des prix décernés cette année par un jury rassemblant la Croate Vanja Kaludjercic, directrice des acquisitions chez MUBI, le Sénégalais Koyo Kouoh, créateur et directeur artistique de RAW Material Company ainsi que l’Américain Jeffrey Bowers travaillant pour Viméo.

Outre Agnès Varda, d’autres personnalités françaises seront présentes lors de cette Berlinale 2019 qui se tient du 7 au 17 février. Juliette Binoche sera la présidente du jury longs métrages tandis que Tahar Rahim présentera son dernier film, The Kindness of Strangers de Lone Scherfig, en ouverture. La comédienne britannique Charlotte Rampling, figure incontournable du cinéma français, aura droit de son côté à un hommage et une rétrospective avec les projections de Swimming Pool de François Ozon, Max mon amour de Nagisa Oshima ou encore Stardust Memories de Woody Allen.

Article sur le même sujet

11 decembre 2018