Projections, concerts, performances et rencontres rythmeront cet événement dont la soirée d’ouverture se déroulera le 13 février avec la projection de Sébastien Tellier : Many Lives de François Valenza. Huit films sont en compétition cette année, parmi lesquels Lydia Lunch - The War Is Never Over (Etats-Unis) de Beth B, Khamsin (France) de Grégoire Couvert et Grégoire Orio, A Dog Called Money (Irlande/Grande-Bretagne) de Seamus Murphy et My Friend Fela (Brésil) de Joel Zito Araújo.
Sont également sélectionnés COOL DADDIO : the second youth of R. Stevie Moore (Grande-Bretagne) de Monika Baran et Imogen Putler, Felix in Wonderland (France) de Marie Losier, Retiens la nuit (France) de Simon Depardon, Arthur Verret et Baptiste Drouillac et enfin Jimmy is Punk - the story of panic (Pays-Bas) de Duco Donk.
Trois prix seront décernés dont un prix des étudiants et un du public. Le Grand Prix FAME 2020 sera remis de son côté par un jury de professionnels du cinéma, de l’art et des médias. L’artiste-réalisateur Jérôme Clément-Wilz, le musicien et compositeur Benoît de Villeneuve et la journaliste, musicologue, auteure et réalisatrice de documentaires Aurélie Sfez font partie des jurés.
Quatorze ans (France) de Barbara Carlotti, Cosmic Trip, la musique à la conquête de l’espace (France) de Gaëtan Chataigner et Christophe Conte ou encore The Rise of the Synths d’Ivan Castell seront présentés hors compétition en séances spéciales, en présence de leur réalisateur ou de l’équipe du film. Un ciné-concert « STILL LIFE – A Tribute to Philip Glass » de Maud Geffray est également programmé.
Enfin, des performances musicales et vidéo, une rencontre avec Lydia Lunch et le réalisateur Marc Hurtado autour du mouvement musical No Wave ainsi que des ateliers et projections jeune public font partie de la programmation de cet événement qui se conclura avec la projection de Paris is Burning (Etats-Unis) de Jennie Livingston.
Le FAME festival se déroulera à la Gaîté Lyrique qui produit l’événement en partenariat avec AMORE.