L’édition 2020 du Festival International du film d'animation d’Annecy sera notamment à l’honneur sur Arte dans un numéro de Court-circuit, magazine qui est partenaire de l’événement. Le 20 juin, ce dernier fera découvrir au public quatre courts métrages présents en Compétition Officielle cette année. Des making of de films, interviews de cinéastes et des réalisations vues les années précédentes seront aussi au programme.
Arte.tv propose pour sa part de visionner, depuis le 11 juin, sept courts en compétition officielle 2020 : Something to remember de Niki Lindroth von Bahr, No, I don't want to dance de Andrea Vinciguerra, Purpleboy de Alexandre Siqueira, Moi, Barnabé de Jean-François Lévesque, De Passant de Pieter Coudyzer, Kosmonaut de Kaspar Jancis et Arka de Natko Stipanicev. Short cuts « Cris et Chuchotements » d’Inès Sedan (compétition Films de commande) et la série Les Espionnes racontent – dont l’épisode Yola – L’Hôtel de Mossad est en lice ans dans la section « Films TV » – sont aussi accessibles librement.
Partenaires eux-aussi du Festival d’Annecy, France Télévisions et Okoo, son offre jeunesse, lancent ce lundi une playlist baptisée « Okoo fait son festival ». Soutenu par une bande-annonce diffusée sur France 4, France 3 et France 5, ce programme accessible gratuitement jusqu’au 14 juillet rassemble « une quinzaine de spéciaux d’animation et longs métrages », dont certaines réalisations primées en 2019 à Annecy : La Vie de Château (Prix du Jury pour un spécial TV) de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H'limi et Panique au village : la foire agricole de Patar et Aubier (Cristal pour une production TV 2019). Ma vie de courgette de Claude Barras (Cristal du long métrage et Prix du public en 2016) est également proposé, tout comme Le Tigre qui s’invita à boire le thé de Robin Shaw, en lice cette année dans la catégorie Films de TV.
Un sujet sur Petit Vampire, le film de Joann Sfar en compétition officielle, sera diffusé ce mercredi 17 juin dans le magazine pour enfants Zine Zine diffusé sur Okoo et France.TV. Il évoquera aussi cette édition 2020 du festival d’Annecy organisée en ligne. De plus, des courts métrages d’animation vus à Annecy seront programmés le 19 juin sur France 3 dans l’émission Libre court. Enfin, une sélection de films d’animation sera proposée sur France 4 chaque mercredi soir en prime time à partir de début juillet. Au programme notamment, Les As de la jungle de David Alaux et Drôles de petites bêtes d’Antoon Krings et Arnaud Bouron.