21 titres de la sélection officielle du Festival sont répartis entre trois catégories : neuf films en compétition, le reste étant hors-compétition ou sous l'intitulé « sang neuf ». A partir du mercredi 26 mai à midi, chaque film sera accessible sur la plateforme du Festival et pourra être visionné dans la limite des places disponibles, soit à l’unité coûte 5 €, soit avec un Pass qui permet de garantir une place pour chaque film. Tous les films pourront être visionnés pendant les cinq jours du festival, jusqu’au dimanche 30 mai à minuit.
Les films en compétition sont : Berlin Alexanderplatz de Burhan Qurbani (Allemagne), Deliver us from Evil de Hong Won-chan (Corée du Sud), La Loi de Téhéran de Saeed Roustaee (Iran), Storia di vacanze de Damiano & Fabio D’Innocenzo (Italie et Suisse), The Mayor of Rione Sanita de Mario Martone (Italie), The Slaughterhouse d’Abbas Amini (Iran), Unidentified de Bogdan George Apetri (Roumanie) et Watch List de Ben Rekhi (États-Unis et Philippines). Le film français de la compétition est Boîte noire de Yann Gozlan où Pierre Niney incarne un ingénieur enquêtant sur le crash suspect d'un avion dans les Alpes.
Hors compétition, Sons of Philadelphia de Jérémie Guez avec Matthias Schoenaerts et Joel Kinnaman, co-production avec la France, la Belgique, les Pays-Bas et les États-Unis est également visible. Dans la sélection « Sang neuf », se trouvent entre autres Rounds de Stephan Komandarev (Bulgarie, Serbie et France) et Vaurien de Peter Dourountzis (France) avec Pierre Deladonchamps et Ophélie Bau.