Le musée du Quai Branly organise son Festival de cinéma jeune public

Le musée du Quai Branly organise son Festival de cinéma jeune public

03 octobre 2024
Cinéma
Les contes de la Nuit, Michel Ocelot
« Les contes de la Nuit » de Michel Ocelot, programmé lors du festival du Quai Branly Tamasa Distribution

Du 19 au 27 octobre, le musée du Quai Branly propose une programmation de films autour des légendes qui n’ont cessé d’inspirer les conteurs-cinéastes.


Du 19 au 27 octobre 2024, le musée du Quai Branly organise le Festival de cinéma jeune public autour des contes et mythes au cinéma. La programmation sera rythmée par deux rencontres : l’une avec le réalisateur Benoît Chieux précédé de la projection de son film Sirocco et le royaume des courants d’air, et l’autre avec Claude Barras à l’occasion de la sortie nationale de Sauvages.

Une sélection de films puisant son inspiration dans les légendes du Brésil, du Japon, de l’Europe ou de la Chine, sera à découvrir sur grand écran dans la salle de cinéma du musée. Les festivaliers y retrouveront Les Contes de la nuit de Michel Ocelot, Le Peuple loup de Tomm Moore, Le Royaume des chats d’Hiroyuki Morita, Le Garçon et le Monde ainsi que Le secret des Perlims du brésilien Alê Abreu, Le Prince Nezha triomphe du roi dragon du réalisateur chinois Wang Shuchen, le film hongrois Petit Paul et le prince au muguet de Marcell Jankovics, Le Serpent blanc de Taiji Yabushita ou encore Louise et la légende du serpent à plumes d’Hefang Wei.

Des films en prise de vues réelles seront également proposés au public, comme Où est la maison de mon ami ? d’Abbas Kiarostami, Peau d’âne de Jacques Demy, Le Cerf-volant du bout du monde de Roger Pigaut et Wang Kia-Yi, et Yaaba d’Idrissa Ouédraogo.