Présidé par Agnès Jaoui, le jury du Mobile Film Festival 2020 a remis le Grand Prix International, assorti d’une bourse de 20 000 euros de BNP Paribas pour produire un film, à Alisa Tritenko pour Career Path/Plan de carrière (Royaume-Uni). Un film « sans dialogue qui représente avec intelligence et subtilité les blocages du monde du travail pour les femmes ».
Le Grand Prix France, accompagné d’une bourse de 20 000 euros d’#EllesfontYouTube, a été décerné à Christabel Desbordes et Benjamin Clavel pour leur court métrage en stop motion Une nouvelle page. Le Prix du scénario et sa bourse d’aide à l’écriture de 3 000 euros CNC/Talent est venu récompenser Forinclay Ejeh qui explore la question du mariage forcé dans The Bride/La Mariée (Nigéria).
« A la fois critique de la société iranienne et fenêtre sur l’émancipation des femmes par le sport », Divar/Le Mur (Iran) a permis à Farideh Naderi de remporter le Prix de la mise en scène qui s’accompagne d’une bourse d’aide à l’écriture CNC/Talent de 3 000 euros. #Freethenipples (France) de Florence Fauquet, qui « dénonce la censure des réseaux sociaux sur les représentations des corps des femmes », a été élu « Coup de cœur du Jury ». Autre film français primé, Après vous de Lionel Nakache (Prix du public).
From Maria (Portugal) d’Ana Moreira, l’histoire d’une famille à travers ses générations de femmes, a reçu le Prix de l’Extra Court. Enfin, le Prix d’interprétation féminine a été décerné à Kuyu Tuyaw pour le film taïwanais Not Your Tropical Girl réalisé par Limuy Asien, tandis que son pendant masculin a récompensé Samuel Roger pour le court français Il était une fois de Thibault Castan.